Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe est considéré comme la plus grande course de chevaux au monde. Ayant lieu en principe à l’hippodrome de Longchamp, cette année, pour la deuxième fois consécutive, l’événement se déroulera dans notre belle capitale princière Chantilly, le 30 septembre et le 1er octobre. La ville se parera de tous ses attributs pour accueillir et mettre en valeur cette rencontre hippique. Pour l’accompagner, la municipalité nous a sollicité une fois de plus pour la création graphique de la structure « Arc de Triomphe ». En effet, notre studio graphique a déjà réalisé la version 2016.
Le studio graphique réinvente le célèbre monument pour la course de chevaux
L’an passé, la ville de Chantilly avait déjà fait appel à nos talents de création pour le design d’une structure en bois représentant l’Arc de Triomphe. Il est situé à l’entrée de la ville en provenance de Paris, sur le Rond-Point près de le gare et du champ de course.
Le graphisme devait suivre une certaine charte. En effet, les tons colorés rose/violet, couleurs officielles du Prix ainsi que certains symboles graphiques se devaient de figurer sur la structure. La mairie a laissé libre cours à notre imagination pour que le design représente également Chantilly.
Comme beaucoup le savent, localement et à travers le monde, notre ville est symbole d’Art, d’Elégance et d’Hippisme. Ainsi, sur chacun des piliers est représenté dans un style épuré le raffinement au féminin et la majestuosité du cheval ! L’Arc de Triomphe parisien s’exporte donc et s’accorde parfaitement avec notre belle ville.
La communication visuelle atout majeur de ce grand prix
Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe est mondialement connu et ce, grâce au travail des publicitaires et agences de communication. Tout ceci apporte un éclairage important sur l’événement qui amène alors plus de 600 journalistes du monde entier, 42 000 spectateurs dans les tribunes de l’hippodrome de Chantilly et 62 millions d’euros de paris sur la seule course de l’Arc.
L’événement ne peut être que positif en terme d’image, de revenus pour la ville tout d’abord ainsi que pour les entreprises locales comme Ph Design.
C’est donc avec enthousiasme et pour la seconde fois que notre équipe s’est affairée à imaginer le design de cette grande structure de plusieurs mètres de hauteur. Nous tenons à remercier chaleureusement Madame le Maire de Chantilly, Isabelle Wojtowiez, ainsi que Frédérique Tricot responsable du service communication de la ville et toute l’équipe municipale pour leur confiance une nouvelle fois renouvelée. Le résultat effectué est un travail d’équipe grâce aux services techniques de Chantilly qui ont réalisés la structure en bois. Enfin, c’est l’équipe de Solutions Evénements qui a imprimé et créé les panneaux fixés sur la structure en bois
Info de dernière minute : Ce devait être la dernière fois que le Qatar Prix se déroule à Chantilly, mais en raison d’une fin de travaux tardive à Longchamp, notre ville aura la joie d’accueillir une troisième et dernière fois l’événement en 2018.